jeudi 16 avril 2009

Business cool

Le Monde.fr du 15- 04- 2009 balance:

" Un vaste trafic de diplômes découvert à l' université "
" La réussite n' a pas de prix. Plusieurs centaines d' étudiants chinois, inscrits à l' Institut d' administration des entreprises ( IAE ) de l' Université de Toulon, auraient versé de l' argent pour se payer des diplômes.
" ..., le parquet de Marseille a ouvert, le 26 mars une information judiciaire ..."

et L' EXPRESS.fr du 16 en rajoute:

" Selon la justice, quatre ou cinq universités pourraient être concernées par un vaste trafic de faux diplômes. Des dizaines d' étudiants chinois auraient acheté des licences ou des masters. "

Vraiment, en France, nous ne savons pas ce que nous voulons. Nous nous plaignons, à longueur d' année de la contrefaçon en provenance de Chine et, là, alors que de gentils étudiants chinois nous fournissent une aimable contrepartie, tout ce que nous trouvons à faire est de leur envoyer la police et la justice.
La seule mesure à prendre était de leur signifier que les diplômes visés par eux n' étaient délivrables que par lots de un million de pièces minimum en containers à Shangai.
A noter que lesdits étudiants chinois n' ont pas cherché à se procurer des diplômes de l' ENA. Sans doute après une étude coût- efficacité décevante ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire