dimanche 6 novembre 2011

Eurocambolesque ou somaliquidités!

La Société d'admiration mutuelle Sarcopain-Obamania a essayé de faire fort vendredi soir dernier après le pâle et agité sommet du G20 à Cannes: "Nicolas is the best" et :"Barack est super" et patati et patata ... Bon, c'est bien gentil, mais ça ne résoud pas le moins du monde le problème épineux du moment, la panade financière grecque. La solution dudit problème est pourtant évidente et d'une simplicité biblique:

1 ) Elever les différents Etats auto-proclamés, qui constituent aujourd'hui la Somalie, au rang de Pays associés à l'Union européenne.

2 ) Accorder aux pirates somaliens le statut de corsaires, profession éminemment honorable s'il en est ( Jean BART, DUGUAY-TROUIN, SURCOUF, ... ).

3 ) Fournir à ces corsaires des lettres de course émanant de l'Etat grec et de l'Union européenne.

4 )Etant donné que les armateurs grecs possèdent la première ( et de loin ) flotte marchande du monde mais ne paient pas ou pratiquement pas un sou d'impôt en Grèce, confier à ces grands professionnels somaliens une mission de recouvrement auprès desdits armateurs et de leur flotte , moyennant une juste rémunération, et, bien évidemment consacrer les sommes récoltées au renflouement de la barque hellène en foutant la paix aux autres européens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire