lundi 4 mai 2009

HADOPI : rebelote !

Rififi en vue à l' Assemblée nationale ( Le Monde.fr du 4 mai 2009 ):

" Loi Internet, règlement de l' Assemblée:
l' offensive à double détente
de l' UMP "

" Depuis la reprise des travaux parlementaires, le 28 avril, les responsables de la majorité ont adopté une posture belliqueuse. " Les socialistes se sont offert un moment de plaisir pour pas cher ", explique Jean- François Copé, le président du groupe UMP, qui n' a toujours pas digéré le rejet du projet de loi sur la création et Internet, le 9 avril. ... "
"Pour l' UMP, le " coup " du 9 avril a été de trop ... Dès lors, c' est d' un commun accord que les chefs de l' UMP ont décidé d' appliquer des " représailles ".
"Dans ce climat d' affrontement, le président de l' Assemblée nationale, Bernard Accoyer, voit s' éloigner tout espoir de consensus sur la proposition de réforme du règlement de l' Assemblée qui va venir en discussion une fois achevée la nouvelle lecture du projet de loi sur Internet. "
"La succession de ces deux textes est dangereuse, en ce sens qu' elle risque d' entraîner une radicalisation des positions. L' UMP ( 1 ) est déterminée à faire une démonstration de force sur le texte défendu par Christine Albanel afin de faire oublier le faux pas du 9 avril : présence massive des députés de la majorité exigée en séance, M. Copé en chef d' orchestre de la riposte " coup pour coup ", les hésitants et les sceptiques étant priés de " se tenir à carreau ".

Si on comprend bien, c' est J. F. C. qui distribue les cartes, décide quelle est la couleur d' atout et explique à chacun comment il doît jouer ! On avait connu les députés godillots ; voici maintenant les députés porte- cartes !
Il es vrai que c' est plus facile à mettre dans la poche !
Comme aurait pu dire le César de Pagnol :
" Jean- François, tu nous fends le coeur ! "

( 1 ) Le Monde veut sans doute dire : " La direction de l' UMP ... "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire