mardi 17 mars 2009

La télé a l' arme

Lors du " Grand Rendez- vous Europe 1, Le Parisien et Aujourd'hui en France " du 15 Mars, le Ministre de la Défense, Hervé Morin, a expliqué en quoi il est bon que la France revienne dans le commandement intégré de l' OTAN:

" Nous y gagnerons, puisque, aujourd' hui, nous sommes les jambes de l' OTAN mais n' en sommes pas la tête et que nous voulons en être la tête et les jambes. "

Les opposants systématiques et oiseaux de mauvais augure ne manqueront pas de rapprocher cette magistrale et martiale formule de certaines déclarations historiques peu heureuses comme le " Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts " de Paul Reynaud en 1939 ou le " dernier quart d' heure " du Gouverneur Robert Lacoste pendant la guerre d' Algérie. Ce faisant, ils seront dans l' erreur la plus totale. En effet, en quelques mots, Hervé Morin a complètement renouvelé la pensée stratégique avec un concept révolutionnaire: la manoeuvre combinée Jeux télévisés- Armée. L' application à la guerre en Afghanistan est d' ailleurs imminente: nul doute que, lorsqu' il auront les équipes de Fort- Boyard et Koh- Lanta sur le dos, les mollahs vont mollir !
Le Ministre devrait honorer de sa présence le prochain Intervilles Kaboul- Kandahar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire