La polémique engendrée par le cirque de l'élection du président de l'UMP suscite des réactions et propositions dans tout l'échiquier politique.
On va voir ce que va donner la mission de conciliation d'Alain Juppé, mais un truc à cinq, ça n'est pas évident.
Christine Lagarde, sensible au préjudice moral qui peut découler de l'affaire, aurait proposé, en cas d'échec de cette mission, un truc à trois qui a déjà fait ses preuves, à savoir le recours à l'arbitrage. Dans ce cas, Christian Estrosi et Nadine Morano seraient les très probables arbitres choisis respectivement par François Fillon et Jean-François Copé, et, selon des milieux généralement bien informés, le troisième arbitre choisi d'accord-parties par les deux premiers pourrait être Bernard Tapie.
Par ailleurs, le député-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, grand fan et patronneur chevronné de combats de boxe, se dit prêt à mettre un ring à la disposition des deux concurrents.
De leur côté, Noël Mamère et Cécile sont disposés à prêter à ceux-ci un calumet de la paix/spécial cannabis.
Jean-Louis Borloo, quant à lui, aurait fait passer un message suggérant à F/JF de rejoindre l'UDI avec leurs troupes respectives pour y créer deux nouveaux courants.
Dernière minute: Jean-Luc Mélanchon vient de faire savoir à Alain Juppé qu'il dispose, à la Bastille, d'un emplacement suffisant pour une guillotine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire