Après le rejet, par le Conseil constitutionnel, des comptes de la campagne de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2012, il paraît que c'est la grande dèche financière à l'UMP qui "ne touchera pas un euro de financement public en remboursement des sommes engagées pendant la dernière campagne présidentielle." (Lexpress.fr 04.07.2013) et "Ce sont donc 11 millions d'euros qui ne seront pas versés à l'UMP au titre du remboursement, pour moitié, des frais de campagne du candidat Sarkozy. 11 millions d'euros, c'est un tiers du budget annuel du parti." Libération 05.07.2013.
Pour éviter le naufrage et redresser la barre, Jean-François Copé propose de "lancer une grande souscription nationale." Alors là, franchement, complètement à côté de la plaque, le Jean-François! Une grande souscription nationale! Mais c'est la solution de Mémère, comme à une kermesse paroissiale! Soyons sérieux, la solution qui s'impose de toute évidence, c'est:
Taper Tapie!
Pour Bernard, onze briques, qu'est-ce que c'est? Même pas le quart du préjudice moral Adidas! A ce tarif là, il ne va pas refuser de reprendre l'UMP! Il a bien redressé la marque aux trois bandes; il pourrait sans peine redresser la bande aux trois mecs Sarko, Fillon, Copé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire