dimanche 24 septembre 2017
jeudi 21 septembre 2017
Affreux J.O., J.O.
Ainsi donc, c'est Paris qui aura l'honneur d'organiser les Jeux olympiques d'été de 2024, après Tokyo en 2020. Sur le moment, j'ai dit:"Waouh!", mais la nuit suivante, j'ai fait un cauchemar épouvantable.
Ca se passait le jour de l'ouverture de ces Jeux de 2024, dans le Stade de France, magnifiquement rénové et gardé par un déploiement de forces de l'ordre comme on n'en avait jamais vu. Emmanuel Macron (réélu en 2022), à l'instant solennel, s'apprêtait, à la majestueuse tribune, à prononcer, en grec et en français, les paroles magiques: "Je déclare ouverts …" lorsqu'un remue-ménage intempestif suivi d'un brouhaha grandissant ébranla ladite tribune et stoppa net l'orateur. Les officiels, à commencer par le Président, s'agitaient dans tous les sens et, il faut bien le dire, la confusion s'installa. D'abord muette de stupeur, la foule, emplissant le stade à ras bord, regardait sans comprendre en retenant sa respiration. Puis des bribes d'explication, venues de la tribune, se répandirent, en créant une gigantesque panique: une bande de terroristes, apparemment chevronnés, avait pris en otages la centaine d'habitants d'un petit village de France rassemblée dans la salle des fêtes municipale pour précisément regarder sur grand écran la cérémonie d'ouverture des Jeux et menaçaiient de les massacrer si ladite cérémonie n'était pas immédiatement interrompue et si les Jeux n'étaient pas immédiatement interrompus et annulés. Le tout accompagné de menaces du même acabit si les promesses n'étaient pas tenues. Sur le coup, Teddy Riner s'évanouit et le Président piqua une crise contre Sibeth Ndiaye, ministre de l'Intérieur, qui ne savait pas où se trouvait Saint-Julien-le-Machinchouette, le village en question. Gérard Collomb fit timidement remarquer qu'il devait bien y avoir 5 ou 6 Saint-Julien-le-Machinchouette en France, ce qui accrût la fureur du Président. Puis une nuée de drones, venus d'on ne sait où, surgit au dessus du stade en y lâchant des tracts …
C'est à ce moment là que je me suis réveillé, en sursaut et en sueur ...
mardi 19 septembre 2017
Macron accro à l'Acropole
Le 7 septembre dernier, Emmanuel Macron est allé se faire voir chez les Grecs. Et pas n'importe où: à l'Acropole! Et c'est à ce moment là que l'hebdomadaire "VALEURS ACTUELLES" choisit de titrer en couverture: "Jupiter est-il à la hauteur?" Idiot.
Bien entendu, les pinailleurs vont me dire que Macron n'était pas exactement sur l'Acropole, mais sur la Pnyx. La Pnyx, Wikipédia nous l'explique, "est une colline du centre d'Athènes, située à l'ouest de L'Acropole,". Donc, Macron était à l'ouest, mais avec l'Acropole à deux pas, et le mot Acropole vient de l'adjectif grec "akros" qui veut dire "haut".
En plus, si les évènements lui avaient laissé le temps, Macron serait, au retour, passé par Olympie où il aurait ramassé la flamme qu'il aurait amenée à Tokyo pour les J.O. de 2020 en faisant un crochet lors de son prochain déplacement en Corée du Nord.
jeudi 7 septembre 2017
2022 v'la Wauquiez!
Fidèle à ses principes, la Droite s'apprête à nouveau à choisir le mauvais candidat: Laurent Wauquiez serait le favori pour l'élection à la présidence des Républicains. Or, dans un débat télévisé Macron/Wauquiez - assez probable - de deuxième tour de l'élection présidentielle de 2022; Wauquiez est battu à tous les coups. Même en parka rouge ...
Inscription à :
Articles (Atom)